Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UFML appelle à un front commun avec la nouvelle Fédération française des professions de santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Tout d’abord, l’UFML salue la création de cette fédération française des professions de santé (FFPS).

Après des années de fonctionnement d’un CNPS qui ne laissait que peu de place aux paramédicaux, du fait de syndicat de médecins dont les cadres responsables dirigeaient ou codirigeaient la structure avec condescendance pour les autres profession du soin, une scission ne pouvait que s’opérer.

La FFPS est désormais crée et l’UFML appelle maintenant à de vraies discussions entre les professions de santé dans l’optique d’un front commun contre la volonté de suppression du modèle de santé libéral dont les bases ont été posées par le gouvernement précédent avec les lois Touraine et pourraient être poursuivies par le gouvernement actuel.

De plus, l’UFML met en garde, contre toute tentation de mise en place de solutions palliatives aux déserts médicaux.

Les politiques sanitaires successives ont entrainé une crise majeure de la médecine générale, la solution ne passe pas par un remplacement de celle-ci pour tout ou partie par des professions paramédicales et son corollaire, l’organisation de la poursuite de l’effondrement tarifaire.

L’UFML rappelle son opposition ferme et totale au TPGO et à tous liens de subordinations aux organismes payeurs quels qu’ils soient.

Ainsi, si la création d’équipes de soins primaires par les professionnels est une bonne chose, et l’UFML appelle les professions de santé à s’unir en ce sens, l’UFML refuse toute main mise de l’hôpital public par l’intermédiaire des Groupements Hospitaliers de Territoires sur le fonctionnement et le financement de ces équipes.

L’UFML invite les représentants de la FFPS à participer à son AG le 9 septembre prochain à Collioure, où seront discutées les modalités d’un grand mouvement national face à la volonté du gouvernement actuel de poursuivre la mise en place de la loi de modernisation de la santé. »

> Contact presse : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share