Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de la 21e édition de +deVie, pour améliorer le quotidien des personnes âgées à l’hôpital (Paris)

Imprimer la liste
Share

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, lance la 21ème édition de +de Vie à l’Hôpital Bretonneau APHP  (75018 Paris), le mercredi 4 octobre 2017 à 11h.

À cette occasion, un accueil presse est prévu à 13h45 :

–       Visite de presse organisée par les équipes de la Fondation et de l’Hôpital Bretonneau AP-HP, en présence des familles et des résidents
–       Cocktail déjeunatoire et animations (Présence de deux danseuses du Moulin Rouge)

+de Vie, dispositif de solidarité en faveur des personnes âgées à l’hôpital, se tiendra tout le mois d’octobre, avec le soutien de nombreuses personnalités. L’objectif ? Permettre, grâce aux dons collectés, la réalisation de nombreux projets pour faire de l’hôpital, lieu de soins un lieu de vie. Lutter contre la douleur, rapprocher les familles, améliorer l’accueil et le confort à l’hôpital ou encore proposer des activités récréatives,  en 20 ans, 5 173 projets ont été subventionnés dans les services de gériatrie grâce à l’opération +de Vie.

En 2016, 2,9 millions d’euros ont été engagés par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour financer 349 projets en faveur des personnes âgées hospitalisées, leur apportant ainsi du bien-être au quotidien.

Parmi les projets soutenus par la Fondation : des maisons des familles pour accueillir les proches, des espaces animation, des ateliers cuisine, des projets de musique, des salons de coiffure ou d’esthétique ? De nombreux projets soutenus à l’Hôpital Bretonneau AP-HP, véritable modèle pour l’accueil des personnes âgées hospitalisées. Situé au cœur du 18e arrondissement de Paris, près de Montmartre, l’Hôpital Bretonneau AP HP reflète l’esprit de ce quartier. C’est dans cet établissement que sera lancée, Mercredi 4 Octobre, la 21e édition de +de vie. Huit projets y ont été soutenus pour un montant de 38 373 €. Parmi eux, un authentique bistrot parisien Le Petit Bretonneau, lieu de vie emblématique où les patients, le personnel et les familles se rencontrent, se côtoient et peuvent échanger. Un espace de jeux pour enfants, du matériel pour la création d’un atelier théâtre et un espace dédié au bien-être et à la relaxation, ont également pu être mis en place grâce à +deVie.

Contacts presse : 

Mendrika Rabenjamina – mrabenjamina@agence-profile.com – 01 56 26 72 24 / 06 18 28 56 39
Charlotte Philippe – cphilippe@agence-profile.com – 01 56 26 72 14 / 06 31 18 48 94

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share