Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les remboursements de soins du régime général à fin juillet 2017 (communiqué)

Imprimer la liste
Share

Sur les sept premiers mois de 2017, les remboursements de soins du régime général progressent de +3,2% en données corrigées des jours ouvrés.

De janvier à juillet 2017, les dépenses de soins de ville progressent de +2,9% en données corrigées des jours ouvrés (CJO) et des variations saisonnières (CVS). L’évolution des douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents est de de +3,3 % en données CJO.

Les remboursements de soins médicaux et dentaires augmentent de +2,2% (CVS CJO) sur les sept premiers mois. Sur une année cette évolution est de +2,7%.

–  A fin juillet 2017, l’évolution des remboursements de soins de généralistes est de 1,1% en données CVS CJO par rapport à la même période l’année précédente. En rythme annuel, cette évolution est de 1,5%. L’évolution du mois de juillet des généralistes est portée par une hausse de 9 points des remboursements de consultations de généralistes (mise en place des mesures tarifaires de la convention).

–  L’évolution des remboursements de soins spécialisés est de +2,6% en données CVS CJO entre janvier et juillet 2017. Sur les douze derniers mois l’évolution est de 3,2% ;

–  Les remboursements de soins dentaires augmentent de +1,5% de janvier à juillet 2017. L’évolution est de 1,4% en rythme annuel.

En savoir plus : communiqué des dépenses juillet 2017

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share