Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Manifestation contre le projet de loi permettant de rendre obligatoires 11 vaccins pour les enfants de moins de 2 ans (Paris)

Imprimer la liste
Share

Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, veut faire passer en force à l’Assemblée Nationale et au Sénat à l’automne, le projet de loi permettant de rendre obligatoires 11 vaccins pour les enfants de moins de 2 ans dont l’hépatite B ou le ROR et de poursuivre pénalement les parents récalcitrants.

Ce projet de loi bafoue les droits fondamentaux de chaque personne, notamment celui de la liberté thérapeutique, de la liberté de disposer de son corps, sans qu’il y ait la moindre justification épidémiologique. L’état ne doit pas se substituer à l’autorité parentale en matière de santé. Face à la défiance, la pédagogie doit primer sur la coercition.

  • Selon la loi Kouchner, “Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment”
  • La Convention d’Oviedo dispose dans son article 3 de la «Primauté de l’être humain  –  L’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science.»
  • L’arrêté Salvetti (Italie) de la Cour Européenne des Droits de l’Homme a rappelé “qu’en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».
  • Et enfin, selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme“Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.”

Une grande manifestation nationale aura lieu le samedi 9 Septembre 2017 à 14 h devant le Ministère de la Santé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share