Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de la nouvelle étude économique sur la France, Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Angel Gurria, Secrétaire Général de l’OCDE, présentera la nouvelle étude économique sur la France à Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, jeudi 14 septembre 2017 à 8h30, à l’Hôtel des ministres (139, rue de Bercy – 75012 PARIS).

La dernière Étude économique de l’OCDE sur la France, offre une analyse des facteurs à l’origine de l’expansion économique actuelle, ainsi que des enjeux liés à la nécessité de maîtriser les dépenses publiques tout en préservant un niveau élevé de protection sociale.

Dans cette Étude sont examinées des stratégies visant à renforcer la croissance, la productivité et l’emploi, notamment en mettant en œuvre des politiques plus inclusives en matière d’enseignement et de compétences. Les chapitres spéciaux de cette Étude portent sur les moyens de renforcer l’efficience du système de santé ainsi que d’améliorer les perspectives économiques et le bien-être des habitants des quartiers défavorisés.

Déroulé

8h00              Accueil d’Angel Gurria à l’Hôtel des ministres, suivi d’un entretien bilatéral

8h30              Présentation de l’étude par Angel Gurria, suivie de l’intervention de Bruno Le Maire

Questions/réponses avec la presse sur l’étude

9h00              Fin de la présentation

L’Étude sera accessible aux journalistes enregistrés sur le site internet de l’OCDE à accès protégé par mot de passe à 06h30 GMT jeudi 14 septembre, pour diffusion immédiate.

Les journalistes qui souhaitent recevoir le rapport en avance et sous embargo doivent adresser une demande à embargo@oecd.org.

Accréditations auprès du bureau de presse de Bercy : 01 53 18 33 80

Contacts presse :

Cabinet de Bruno Le Maire : 01 53 18 41 13
Service de presse de l’OCDE :Stephen Di Biasio : 01 45 24 81 03

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share