L’Institut Curie vient d’adopter une stratégie ambitieuse pour la valorisation de la recherche et les partenariats avec les entreprises innovantes. Cette dynamique inédite, impulsée dans le cadre du projet d’entreprise 2015-2020 MC21, a pour objectif de faire de l’Institut Curie une référence du Transfert de Technologies en cancérologie. Fidèle au modèle imaginé par Marie Curie en 1909, ce nouveau souffle permettra de renforcer les interactions entre recherche et soins, afin de transformer au plus vite les résultats des recherches issues des laboratoires en applications médicales au bénéfice du plus grand nombre.
L’Institut Curie s’inscrit dans une nouvelle dynamique pour accompagner ses chercheurs et médecins en matière de protection, valorisation et commercialisation de leurs inventions, et renforce le soutien pour la mise en place de collaborations avec les entreprises innovantes.
Lire le communiqué Institut Curie – Nouvelle stratégie Valorisation
Contacts presse Institut Curie – Agence Hopscotch
Perrine Carriau – 01 58 65 10 30 – pcarriau@hopscotch.fr
Jennifer Dementin – 01 58 65 00 36 – jdementin@hopscotch.fr