Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hack A Fond’, le 1er hackathon de la Fondation B. Braun (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Pour la 5ème édition de son Prix, la Fondation d’entreprise B. Braun lance le premier « Hack A Fond’ » : J-2 semaines avant le top départ ! L’AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, la Fédération Leucémie Espoir, France Psoriasis, France Rein et Vaincre la mucoviscidose seront au cœur d’une compétition hors norme où pas moins de 50 participants bénévoles plancheront sur 5 problématiques. Pour répondre à celles-ci, des équipes aux profils diversifiés se forment, afin que les solutions proposées soient les plus complètes possible.

Des équipes aux profils complémentaires

Une vingtaine de personnes sont déjà inscrites pour participer à cette compétition de 24h, à l’issue de laquelle ils devront défendre leur projet respectif devant un jury qui décernera 20 000 euros au(x) gagnant(s).

Les 5 problématiques repérées par les associations se verront analysées par des profils divers : une infirmière et mère d’enfants malades, des étudiants en innovation, en UX design ou encore en économie, des développeurs, des professionnels de santé ou encore des enseignants scolaires. « Nous avons souhaité constituer des équipes pluridisciplinaires qui permettent d’aborder les problématiques sous différents angles » explique Marc-Alexander Burmeister, Président de la Fondation d’entreprise B. Braun.

Les problématiques à résoudre :

•AFA, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique : comment (r)établir la communication au sein de la famille lorsqu’un enfant est touché par une maladie chronique ?

•Fédération Leucémie Espoir : comment aider les enfants leucémiques à comprendre leur maladie grâce à un environnement ludique ?

•France Psoriasis : comment aider les enfants atteints de psoriasis à bien grandir et à bien vivre avec la maladie, sensibiliser leur entourage, leurs amis ainsi que le grand public, afin de mieux les accompagner dans leur quotidien ?

•France Rein : comment sensibiliser les enfants à leur projet de vie après le diagnostic initial, les informer de façon ludique et didactique, les accompagner dans leur parcours de soins et assurer leur autonomie future ?

•Vaincre la Mucoviscidose : comment améliorer le suivi de la scolarisation des enfants atteints par la mucoviscidose ?

HACK A FOND’, INFORMATIONS PRATIQUES

  • Toute personne de bonne volonté et motivée, âgée de plus de 18 ans est invitée à participer gratuitement au Hack A Fond’ les 13 et 14 octobre 2017, à Paris.
  • Informaticiens, développeurs… sont les bienvenus pour rejoindre le projet. L’inscription, c’est par ici !
  • Hack A Fond’, au-delà du hackathon, une volonté de FÉDÉRER

Qu’il s’agisse d’étudiants, de professionnels de santé, de game designers, de développeurs, d’enseignants ou de collaborateurs, la Fondation d’entreprise B. Braun poursuit l’objectif de créer une dynamique et de faire coïncider, le temps d’un hackathon, des idées innovantes issues d’univers hétérogènes avec les besoins concrets des jeunes patients, de leur famille et entourage.

A l’issue des délibérations, le jury pourra attribuer la dotation de 20 000 € à une, deux ou trois associations maximum, porteuses des projets « gagnants » ; chacune étant jugée sur sa capacité à apporter une solution innovante, reproductible, viable et pertinente médicalement aux problématiques soumises.

A propos de la fondation d’entreprise B. Braun

Fruit de l’engagement citoyen du Groupe B. Braun à travers le monde, la Fondation d’entreprise B. Braun a pour vocation, depuis 2008, de soutenir en France des initiatives sociales, éducatives ou de recherche dans le domaine de la santé, afin de participer à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes patients. Depuis 2010, la Fondation organise son « Prix » afin de soutenir le développement d’actions innovantes au bénéfice direct des patients.

> CONTACTS PRESSE

LauMa communication
Emmanuelle Klein – emmanuelle.klein@lauma-communication.com – 01 73 03 05 22
Cécile Gillet-Giraud – cecile.gillet-giraud@bbraun.com – 01 41 10 53 89

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share