Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ISNI apporte son soutien au mouvement de grève national des médecins hospitaliers (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Dans un contexte de tension à l’hôpital, l’InterSyndicat National des Internes (ISNI) tient à apporter son soutien au mouvement de grève du 10 octobre 2017 à l’initiative d’Avenir Hospitalier.

Le personnel hospitalier va mal, le cœur même de l’hôpital est malade. Les risques psychosociaux doivent être pris en compte. Les conditions de travail se dégradent de jour en jour, comme  illustré par le film « Burning out » diffusé le 03/10/17 sur Arte. Les problématiques de la vie quotidienne telles que le sexisme sont un combat de tous les jours dans le ventre mou de cet hôpital moribond.

Les syndicats de Praticien Hospitalier, adhérents à Action Praticien Hospitalier, dans cette ambiance, tiennent à dénoncer la mise en place de mesures délétères comme nous pouvons le voir dans la fiche explicative : point d’indice gelé, augmentation de la CSG, jour de carence rétabli, pas de prise en compte du Compte Epargne Temps pour l’IRCANTEC, chute du pouvoir d’achat des jeunes PH.

Pour ces mêmes raisons, nous demandons une réaction du gouvernement pour soigner cette institution qu’est l’hôpital public. Il va falloir redresser la barre afin de  gagner en attractivité et vaincre la pénibilité au travail qui s’est installée ces dernières années.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share