Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’AMUF alerte sur « la crise sanitaire à venir », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

L’AMUF a 20 ans ! En 20 ans c’est la première fois, qu’après six mois de mandature, une ministre n’a pas trouvé le temps de nous recevoir comme elle le fait préciser dans un courrier de sa cheffe de cabinet, en date du 8 septembre 2017.

En 20 ans, l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) n’a eu de cesse de tenter d’améliorer les conditions de travail et de faire reconnaître le travail des urgentistes. Elle a combattu la dérive administrato-libérale des politiques de santé. Elle a porté haut et fort des projets alternatifs visant à développer une médecine d’urgence efficiente et participer à l’organisation de la permanence des soins répondant aux besoins de la population.

Nous voulons lors cette conférence de presse faire un point sur les avancées de ces 20 dernières années mais aussi et surtout mettre en avant les enjeux de santé publique de ces cinq prochaines années. Nous nous devons d’alerter sur la crise sanitaire déjà présente en Guyane qui n’est le que la situation dans le Gers, la Creuse, le nord de la Seine et Marne pour ne citer que quelques départements.
A la veille d’un hiver qui, comme les précédents, risque de voir une épidémie de grippe et des engorgements de services d’urgence, il est urgent que Mme Buzyn nous reçoive pour travailler ensemble, notamment à un moratoire sur les fermetures de lit.

L’AMUF alertera sur la criste sanitaire à venir à l’occasion d’une conférence de presse, en présence des docteurs Patrick PELLOUX & Christophe PRUDHOMME, le 17 octobre à 9h30 à l’AMUF (14, rue Vésale 75005 Paris – RDC du bâtiment HAD)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share