Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le SML « inquiet » pour l’avenir de la retraite complémentaire des médecins libéraux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML redoute que la réforme des retraites envisagée par le Gouvernement concernant la création d’un régime de base unique ne soit étendue aux régimes de retraite complémentaire. Si tel était le cas, le SML, rejoignant les préoccupations de la CARMF, s’inquiète du devenir des réserves constituées depuis plus de vingt ans par les médecins libéraux. Ces réserves sont le fruit des efforts des médecins actifs et retraités.

« Déjà que le décret paru en mai 2017 restreint les possibilités d’investissements des caisses, l’autonomie des régimes complémentaires risque d’être encore plus remise en cause par cette future réforme.
Rejoignant le CARMF, le SML exprime son inquiétude face à ce projet de réforme et rappelle que le régime complémentaire représente 44 % de la retraite moyenne d’un médecin libéral.
Le SML appelle le Gouvernement à préserver le régime de retraite complémentaire des médecins et cela d’autant que le pouvoir d’achat des retraités sera écorné par la hausse de la CSG de 1,7 % au 1er janvier prochain. »

Contact presse

Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share