Tout au long du mois de novembre, moi(s) sans tabac, les cliniques et les hôpitaux privés vont multiplier les initiatives partout en France pour inciter les fumeurs à une démarche d’arrêt du tabac et pour les accompagner. Le tabagisme est responsable de plus de 70 000 décès chaque année.
Agir pour la promotion de la santé publique, afin notamment de prévenir les risques du tabagisme, est un des axes de prévention important pour la FHP, partenaire de l’opération moi(s) sans tabac portée par les pouvoirs publics.
Ainsi, dans le sondage Viavoice réalisé pour l’Université d’été de la FHP, qui s’est tenue il y a un mois, 83% des Français considèrent que c’est le rôle des établissements de santé de s’impliquer dans la prévention, notamment des addictions.
« Les Français nous attendent sur cette mission de prévention et de promotion de la santé publique, déclare Lamine Gharbi, le président de la FHP. Que nos cliniques s’engagent avec force aux côtés des autres acteurs de la santé pour relever le défi du tabagisme est une évidence ! »
Lire le dossier de presse : 20171024093940_Dossier_de_presse
> Contact presse
Benjamin Azogui, Direction de la communication, 01 53 83 56 56, benjamin.azogui@fhp.fr