Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’ISNI s’engage contre toutes les formes de sexisme » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

 Si l’on peut se réjouir de la libération de la parole des femmes observée ces derniers jours, l’ISNI déplore que les témoins des violences et du harcèlement sexuels restent passifs dans la grande majorité des cas. La lutte contre toutes les formes de sexisme doit être un combat collectif et quotidien.

Depuis plus d’un an, l’ISNI s’est engagé à lutter contre le sexisme en créant pour la première fois un poste de Vice-président en charge du droit des femmes ayant pour but de lutter pour une réelle égalité femme-homme, de briser les tabous et de dénoncer les violences physiques et morales que subissent les femmes dans les études médicales.

Alizée Porto, Vice-présidente, a organisé une stratégie avec un plan d’action. La première étape étant d’objectiver et de mettre des chiffres sur cette réalité de tous les jours. Pour cela une grande enquête nationale, la première sur ce sujet, a été organisée début septembre[1]. Dans un second temps, des propositions d’actions concrètes seront présentées à l’occasion de notre Université de Rentrée à Montpellier le 18 novembre 2017.[2]

Si Martin Hirsch a reconnu le 26 octobre sur France Inter l’existence de ce malaise à l’hôpital public, il est temps de dépasser le simple constat et de s’engager pour mettre fin à ce fléau du quotidien.

L’ISNI compte être le fer de lance de ce combat.

> Contacts presse :

Olivier LE PENNETIER – Président – president@isni.fr
Sébastien POTIER – Premier Vice-président et Porte-parole – porte-parole@isni.fr
Alizée PORTO – Vice-présidente droits des femmes – droitsdesfemmes@isni.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share