Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

 » Glyphosate : la France doit voter pour une sortie rapide et définitive ! « , selon Générations futures (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Ministre de la transition écologique Nicolas Hulot a annoncé que la France s’opposerait à un renouvellement du glyphosate pour 5 ans, ce que propose la Commission européenne et qui devrait être soumis au vote des États-Membres demain.

Le Ministre a ajouté que la France était sur une position de trois ans supplémentaire en soulignant être sur un objectif de sortie et non de renouvellement à la fin de la période de trois ans.

Générations Futures salue les déclarations de Nicolas Hulot et la volonté de la France de voter contre la proposition de la Commission pour renouveler cette substance toxique pour 5 ans. Cependant, un vote pour une autorisation de trois ans pouvant être renouvelée serait également insuffisant. Il faut en effet que la France se positionne clairement pour une sortie rapide et définitive du glyphosate.

« C’est une bonne nouvelle que la France s’oppose à un renouvellement pour 5 ans. Cependant, il ne faudrait pas qu’elle vote simplement pour une autorisation plus courte ne prévoyant pas une interdiction totale du glyphosate dans un délai court. Il serait en effet inadmissible de voir renvoyer le problème aux calanques grecques alors que cette substance est cancérogène et que nous avons déjà des alternatives. Il est donc nécessaire que la France conforte sa position vers une interdiction ! » déclare François Veillerette, directeur de Générations Futures.

 

Contact :

Nadine Lauverjat – Coordinatrice de GF :
06 87 56 27 54
nadine@generations-futures.fr

François Veillerette – Directeur et porte-parole de GF :
06 81 64 65 58
francois@generations-futures.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share