Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Santé mentale, Sexisme, Droit des internes : « l’ISNI se renouvelle pour continuer ses combats » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le samedi 18 novembre, les internes se sont réunis lors de l’université de rentrée (UDR) de l’InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI) à Montpellier (#UDR2017).

« Cette journée riche en débats a d’abord repris les résultats de l’enquête Santé Mentale des Jeunes Médecins, puis discuté de la représentation des médecins, de l’interne à l’international, de l’organisation territoriale et du post-internat. Elle s’est conclue par la présentation des résultats de l’enquête[1] « Hey Doc, les Etudes Médicales sont-elles vraiment sexistes ? » par Alizée Porto, Vice-présidente en charge du Droit des Femmes.

L’ISNI tient à remercier tous les participants et intervenants de cette UDR. Les internes saluent tout particulièrement Mme Isabelle Richard, Conseillère Santé au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour sa présence. Nous avons été également honorés d’accueillir des représentants étrangers notamment de l’EJD, du JDN ou du BMA[2].

L’Assemblée Générale de ce 19 novembre a ensuite été l’occasion de renouveler le bureau de l’ISNI pour continuer le travail et avancer vers de nouveaux projets. »

Jean-baptiste Bonnet, interne en Endocrinologie à Montpellier, prend la suite d’Olivier le Pennetier à la Présidence.

Il est accompagné par Jeremy Do Cao, interne en Pédiatrie à Nancy, au poste de 1er Vice-président et Porte-parole.

La Trésorerie sera assurée par Adrien Pepin Lehalleur (Pneumologie, Poitiers) et le Secrétariat Général par Antoine Reydellet (Médecine du Travail, Lyon).

6 Vice-présidents ont été élus :

  • Sébastien Potier (Psychiatrie, Saint-Etienne) prend le poste de Vice-président en charge de la Prévention des Risques Psychosociaux, ce pôle aura pour rôle d’exploiter les résultats de la grande enquête de Santé Mentale dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie au travail des internes.
  • Marie-Coline Rubio (Psychiatrie, Paris) est élue au poste de Vice-présidente en charge de l’Egalité Femmes-Hommes, suite aux travaux initiés cette année et aux propositions émises ;
  • Maxime Bacquet (Pédiatrie, Paris) veillera au suivi de la réforme du troisième cycle en tant que Vice-président en charge de l’Enseignement Supérieur ;
  • Eléonore Tron (Santé Publique, Bordeaux) continue sur son poste de Vice-présidente en charge des Politiques de Santé ;
  • Abdellah Hedjoudje (Hépato-Gastro-Entérologie) poursuit son engagement syndical en tant que Vice-président en charge de l’Insertion Professionnelle ;
  • Audrey Fontaine demeure dans son rôle de Vice-présidente en charge des Affaires Internationales qu’elle anime déjà depuis un an avec grande efficacité.

Contacts presse :

Jean-baptiste BONNET – Président – president@isni.fr
Jeremy DO CAO – Porte-Parole | porte-parole@isni.fr

[2] European Junior Doctors / Junior Doctors Network (World Medical Association) / British Medical Association

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share