Dans le cadre de la 10ème édition des Rencontres de la Cancérologie Française #RCFR17, a eu la 2nde édition du Prix de la cancérologie connectée, le jury se compose du Dr Maya Gutierrez, oncologue médicale à l’Institut Curie, Jean-Eudes Mory, pharmacien coordonnateur cancérologie à l’Hôpital privé Drôme Ardèche, et Raymond Merle, Université des patients de Grenoble, a distingué cet après-midi : Vik Sein : premier compagnon virtuel dans le cancer du sein.
Mon réseau®cancer du sein en partenariat avec la start-up Wefight propose la première intelligence artificielle à destination d’une communauté de patients et proches touchés par un cancer du sein. Accessible à tous (en respect avec la règlementation en vigeur), ce nouveau service est destiné à l’amélioration du quotidien des malades et de leur entourage quelle que soit leur situation dans la maladie.
Wefight développe une intelligence artificielle « As a service » dédiée à la lutte contre le cancer. Le nom de cette intelligence artificielle est Vik. Côté utilisateurs, Vik discute avec les patients pour les rendre acteurs de leur pathologie. Côté clients Vik est intégrable en marque grise dans tout type de solution : application de messagerie, site internet, application mobile ou encore un service par sms pour faciliter le suivi à distance des patients, favoriser la remontée de données en vie réelle et prévenir l’apparition de complications et de rechutes.
Retrouvez la vidéo de présentation de Vik®Sein : https://youtu.be/qDUXvCcOEZs