Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rapport de la Cour des Comptes : l’UFML-Syndicat dénonce « une bombe à fragmentation » et « un rapport passéiste » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le rapport de la Cour des Comptes sur l’avenir de l’Assurance maladie est une bombe à fragmentation qui, si elle était utilisée, détruirait notre système de santé, sans laisser la moindre issue de secours.

Brandir une fois de plus le conventionnement sélectif alors qu’il n’y a plus ni héliotropisme pour les installations (Toulouse est un désert en devenir) ni territoire spécifique pour les déserts médicaux (Paris est le premier désert médical) montre une fois de plus le retard des sages de la rue Cambon.

Parler de conventionnement sélectif, d’encadrement et de recertification sanctionnante jusqu’à l’interdiction d’exercice, de mise en réserve prudentielle pour faire entrer en force les médecins dans un fléchage économique de leur exercice, tout ceci prouve l’éloignement des responsables qui ne tiennent en rien compte des drames vécus par les Français.

Vouloir encadrer plus, créer une nouvelle agence assurément dispendieuse (les agences existantes coûtent 40 milliards chaque année à la nation) est l’image même de la volonté de poursuivre et d’accélérer la même politique qui a entrainé l’apparition des déserts médicaux et la fragilisation hospitalière.

Forcer, encadrer, sanctionner, soumettre n’est pas une politique digne de la France.

L’UFML-Syndicat dénonce un rapport passéiste – entre années 80 et mandature ministérielle précédente – où il n’est fait nulle proposition face à la tempête technologique qui s’annonce : new Tech, NBIC, intelligence artificielle et autre médecine algorithmique.

La France mérite mieux qu’un rapport qui prétend orienter le système sanitaire au travers d’un modèle de pensée situé entre archaïsme et dirigisme, entre minitel et maitrise comptable.

L’UFML-S appelle à des États généraux de la santé et à une gouvernance partagée entre patients, soignants et administration. »

Dr Jérôme Marty
Président UFML-S
jm8939@aol.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share