Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le Dr Frédéric Sanguignol succède au Dr Gabriel Bossy en tant que Président de la FHP-SSR (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 29 novembre 2017 à Paris, les adhérents de la FHP-SSR ont élu un nouveau Conseil d’Administration ainsi qu’un nouveau Bureau pour une durée trois ans.

Le bureau de la FHP-SSR nouvellement constitué a élu le Dr Frédéric Sanguignol comme nouveau Président de la FHP-SSR. Il succède ainsi au Dr Gabriel BOSSY qui était en poste depuis 12 ans. Lamine Gharbi président de la FHP a salué l’élection du nouveau président :  « Félicitations à Frédéric Sanguignol pour son élection à la tête de la FHP-SSR ! D’importants enjeux attendent nos cliniques SSR. Je rends hommage à Gabriel Bossy pour son action forte à la tête de la FHP-SSR et son dévouement profond à la cause de l’hospitalisation privée. »

Frédéric Sanguignol était depuis 2011 vice-président de la FHP-SSR. Il est également Président de la FHP-Midi Pyrénées depuis 2014. Médecin spécialisé en nutrition et éducation thérapeutique du patient, il est également diplômé du master de santé à l’École de commerce de Toulouse.

Depuis 1995, il dirige la clinique du Château de Vernhes, installée depuis cinquante ans à Bondigoux (Haute-Garonne), près de Toulouse.

« Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement l’ensemble des adhérents pour la confiance qu’ils m’ont accordé. Je souhaite également rendre un hommage appuyé au Dr Gabriel Bossy pour l’ensemble de son action, exemplaire, menée depuis douze ans au service des établissements et structures privés de SSR. », souligne en préambule le nouveau Président de la FHP-SSR.

« Les cliniques de SSR vont devoir faire face à de nombreux enjeux dans les mois et années à venir. Avec l’ensemble des nouveaux administrateurs, je serai déterminé à défendre l’intérêt de nos adhérents dans le cadre des réformes actuelles et futures. Mon objectif premier est d’accompagner la mutation de notre secteur à travers la promotion de la pertinence et de l’efficience », précise-t-il.

« Le SSR représente indéniablement un atout majeur pour le parcours de soins, au profit direct des patients. Dans un contexte de réformes et de maitrise des dépenses publiques, la plus-value de nos activités doit absolument être reconnue par les pouvoirs publics. Je m’y emploierai de toutes mes forces. », conclut le Dr Frédéric Sanguignol.

Contact

FHP
Benjamin Azogui
Direction de la communication
01 53 83 56 56
benjamin.azogui@fhp.fr

FHP-SSR
Eric Noël
Délégué général
04.91.75.43.94

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share