Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Grippe : l’AD-PA salue la volonté d’anticipation et reste vigilante (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La Ministre A. BUZYN a organisé une réunion de concertation sur la période hivernale à venir. L’AD-PA qui y participait a salué cette volonté d’anticipation de l’Etat. 

La volonté de mieux anticiper, mieux informer, mieux coordonner les services et les acteurs, mieux gérer les situations de crise, va dans le bon sens. Pour autant, il convient d’aller au-delà pour éviter de connaitre cette année encore les 14 000 décès dus à la grippe lors de l’hiver 2016-2017 ou les 16 000 de l’hiver 2014-2015. L’AD-PA a en ce sens rappelé à cette occasion que la première des préventions était de passer suffisamment de temps auprès des personnes âgées pour les informer, les orienter et les accompagner dans leurs démarches. La seule vaccination des professionnels ne peut à elle-seule suffire.

L’AD-PA a par ailleurs largement insisté, comme l’an passé, sur le fait qu’il convenait de se préoccuper tout autant de la situation des personnes âgées vivant à domicile et des professionnels qui les accompagnent. L’AD-PA a donc demandé à l’Etat d’engager, d’ores et déjà, à domicile comme en établissement, le renforcement des équipes professionnelles pour mieux mettre en œuvre les dispositifs de prévention et éviter les recours inutiles aux urgences.

L’AD-PA a enfin demandé que des réunions de suivi de l’évolution des données épidémiologiques soient régulièrement organisées sur la période hivernale. »

Contacts : Pascal CHAMPVERT, Romain GIZOLME, Tel : 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share