Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Colloque national des centres d’enseignements des soins d’urgence (Nantes) – j+2

Imprimer la liste
Share

Du 6 au 8 décembre 2017, plus de 500 enseignants des centres d’enseignement des soins d’urgence (Cesu) de France seront réunis à la cité des congrès de Nantes, à l’initiative de leur association nationale (ANCESU), en partenariat avec le CHU de Nantes, pour le XXVIIe colloque national des centres d’enseignements des soins d’urgence à Nantes.

Ce colloque biennal rassemble les enseignants-professionnels de santé des établissements hospitaliers publics de métropole et d’outre-mer. Il leur permet de partager expériences, recherche et innovation en pédagogie, de s’informer sur les actualités scientifiques et de définir les axes de développement de l’enseignement des soins d’urgence.

Fort d’une double compétence de pédagogie et de pratique clinique,  ils forment au sein des Cesu, plus de 200 000 acteurs en santé par an  à la prise en charge des  situations d’urgence.  Ils s’attachent à répondre à l’ensemble des besoins de formation à l’urgence tant en situation quotidienne qu’en situations sanitaires exceptionnelles.

Ce colloque aborde des thèmes pédagogiques originaux prenant en compte notamment la spécificité des publics d’apprenants,  la dimension psycho-sociale, l’impact émotionnel.

Des ateliers interactifs permettent  aux enseignants d’optimiser leurs pratiques en osant s’ouvrir à de nouvelles techniques pédagogiques issues du jeu théâtral, de la réalité virtuelle, des réseaux sociaux…

La présence d’usagers enseignants et les tables rondes croisant les regards d’experts seront un des attraits de ce colloque.

La participation de spécialistes nationaux et internationaux (Canada, Belgique) reconnus dans le domaine de la pédagogie et d’autres disciplines assurera la richesse des échanges.

Le Dr Céline Longo, médecin urgentiste responsable médical du centre d’enseignement des soins d’urgence (Cesu 44), se tient à votre disposition pour toutes questions complémentaires au 02 53 48 20 44.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share