Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Accord sur les salaires minima de l’industrie pharmaceutique (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’issue d’une réunion de négociation le 23 novembre dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 1,2 % au 1er janvier 2018.

La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC sont signataires de cet accord. La CGT, FO et l’UNSA se sont déclarées non signataires en séance.

Malgré un contexte économique défavorable, les Entreprises du Médicament ont souhaité porter leurs efforts en faveur des plus bas niveaux de qualification, en revalorisant de 1,2 % le salaire minimum mensuel plancher créé en 2014 le portant ainsi à 1 548 € bruts à partir d’un an d’ancienneté dans l’entreprise.

Les partenaires sociaux rappellent dans cet accord la nécessité de comparer les rémunérations entre les femmes et les hommes et de prendre, le cas échéant, des mesures de rattrapage et de rééquilibrage.

Michel Ginestet, président de la commission sociale du Leem, précise qu’ « indépendamment des mesures gouvernementales d’allègement de charges dont bénéficieront les salariés en 2018, les Entreprises du Médicament ont eu à cœur de préserver le pouvoir d’achat de leurs collaborateurs ».

Contact

Stéphanie BOU – tél : 01 45 03 88 38 – email : sbou@leem.org
Virginie PAUTRE – tél : 01 45 03 88 87 – email : vpautre@leem.org,
Jean Clément VERGEAU – tél : 01 45 03 86 82 – email : jcvergeau@leem.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share