Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hépatite C : lancement d’une campagne d’incitation au dépistage « savoirCguérir » (Strasbourg)

Imprimer la liste
Share

L’hépatite C concerne 230 000 personnes en France. Les traitements actuels permettent de guérir 95% des patients atteints avec l’élimination définitive du virus. A condition de savoir que l’on est porteur de la maladie, car elle est le plus souvent sans symptômes.

La Ville de Strasbourg, dans la cadre de sa politique volontariste dans le domaine de la santé, avec l’association « SOS hépatites Fédération » et l’accélérateur culturel  « CultureAngels »  lance une campagne d’incitation au dépistage intitulée « savoirCguérir » et s’engage, en signant le Manifeste « Je m’engage pour l’éradication de l’hépatite C », à devenir dans les 5 prochaines années, la première ville de France « zéro hépatite ».

La Ville de Strasbourg accueille tout naturellement cet évènement dans le cadre de son Noël OFF, organisé autour des valeurs de la coopération et de solidarité. Pour la troisième année, Strasbourg propose à côté de son marché traditionnel, le Noël OFF, une alternative, où l’économie sociale et solidaire, le commerce équitable et les économies collaboratives se développent.

Dans le cadre de la signature de cet engagement et de la présentation de la politique volontariste de la Ville de Strasbourg dans le domaine de la santé et de la prévention des risques,  un dépistage de l’hépatite C sera proposé au public le jeudi 14 décembre 2017 à partir de 12h00 et jusqu’à 17h00 sous le chapiteau du Noël OFF, place Grimmeissen à Strasbourg.

Lire le communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share