Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

HCFEA : mieux aider et valoriser les personnes âgées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Lors de sa séance plénière ce mardi, le Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age (HCFEA) a adopté l’Avis du Conseil de l’âge sur l’aide aux personnes âgées.

« Ce nouveau rapport met une fois encore en lumière le retard français en matière d’aide à nos ainés estimant ‘que la situation actuelle n’est pas digne d’un pays aussi riche’. Dès lors, il invite à une réforme du financement de l’aide aux personnes âgées, notamment par le biais de recettes nouvelles, voire à terme par la mise en œuvre d’une prestation autonomie telle qu’attendue par l’ensemble des organisations de retraités, personnes âgées, familles et professionnels. Au-delà, les termes utilisés pour qualifier les situations et les personnes âgées fragilisées elles-mêmes étant jugés dévalorisants, le HCFEA annonce inscrire une réflexion sur ce point à son programme de travail dès 2018.

L’AD-PA qui siège au HCFEA rappelle à cette occasion la nécessité d’engager une réelle campagne de lutte contre l’âgisme, discrimination par l’âge devenant plus universelle que le sexisme ou le racisme selon l’OMS. »

Contacts : Pascal CHAMPVERT et Romain GIZOLME, tel : 01 55 12 17 29

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share