Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation d’une étude de recherche clinique sur l’impact de Lili Smart, Conférence de presse (Lyon)

Imprimer la liste
Share

La solution est composée d’une montre portée par le patient, d’une application et de capteurs posés au domicile. La montre informe la personne malade via de simples pictogrammes quand il s’agit de manger ou de prendre ses médicaments. Les capteurs judicieusement placés dans l’appartement (porte du frigidaire, de l’entrée, pilulier…) analysent les habitudes de vie et avertissent les proches si la personne se nourrit irrégulièrement ou sort de chez elle à un horaire inhabituel… Le tout est accessible par tous les aidants : familles, infirmiers, aides-soignants qui peuvent échanger et s’organiser grâce à la mise en place de groupes de discussion et d’alertes…

L’équipe de l’hôpital des Charpennes va recruter une soixantaine de “couples” (patients/aidants) pour évaluer scientifiquement pendant 6 mois l’impact de Lili Smart au niveau médical (stress des aidants, autonomie des patients) et économique (économies réalisées pour les familles et les hôpitaux).

La startup et l’équipe de gériatrie vous convient à une présentation de :

=> la solution Lili Smart
=> l’étude de recherche clinique : objectifs et profils des candidats. Impact social et économique de la solution sur les malades et les aidants. L’étude bénéficie du soutien financier BPI France et Ag2r La Mondiale

=> le mardi 19 décembre 2017 à 15h hôpital des Charpentes – HCL Salle des conférences – 1er étage.

CONTACT PRESSE
Céline CHAUX : 04 72 40 70 88 – celine.chaux@chu-lyon.fr
Justine HUMBLOT : 04 72 52 04 34 – justine@lilismart.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share