Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Trouble spécifiques du langage et des apprentissages : « comment améliorer le parcours de santé d’un enfant ? », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages dits « troubles dys » constituent une priorité de santé publique. Si la qualité de la prise en charge s’est notoirement améliorée depuis 15 ans, des dysfonctionnements persistent et des améliorations du parcours de santé des enfants concernés sont attendues par les parents et les professionnels concernés.

Quels sont les conséquences de ces troubles pour les enfants et leurs familles ? Comment les repérer ? Quels acteurs sont concernés dans le parcours de santé d’un enfant ? Comment améliorer ce parcours ?

Toutes ces questions seront abordées à l’occasion d’une rencontre avec la presse organisée par la HAS le Mercredi 31 janvier 2018 à 9hen présence de :

  • Pr Dominique Le Guludec, présidente du Collège de la HAS
  • Christine Auché-Le Magny, membre de la Fédération Française des Dys (FFDys)
  • Dr Catherine Billard, neuropédiatre
  • José Puig, directeur de l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA)

Lieu : la Maison de la Chimie – salle 262 – 28, rue Saint-Dominique 75007 Paris

Inscription auprès du service presse : 01 55 93 73 52 ou contact.presse@has-sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share