Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« L’Institut GIPTIS, nouveau modèle en santé, menacé », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Petit-déjeuner conférence de presse, le mardi 23 janvier 2018 à 8h30, sur le thème « le plus grand institut euro-méditerranéen de soin et de recherche dédié à la lutte contre les maladies génétiques, en danger ».

L’Institut GIPTIS ambitionne de devenir le plus grand institut euro-méditerranéen de soin et de recherche dédié à la lutte contre les maladies génétiques, qui concernent 1 personne sur 20 soit près de 3 millions de personnes en France. GIPTIS doit voir le jour en 2020, au cœur du campus hospitalo-universitaire de la Timone à Marseille – véritable centre d’excellence et de référence dans le domaine des maladies génétiques rares. Le désengagement de l’AP-HM (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille), partenaire de la première heure, remet en cause à la fois la prise en charge des malades au sein de GIPTIS et les fondements du modèle innovant de cet institut auto-financé.

Ce déjeuner presse vise à « alerter sur ce revirement » et à « expliquer pourquoi il est urgent d’agir pour les malades et leur famille, pour un modèle de santé public-privé, financé, performant, équitable et à l’équilibre ».

En présence de :

  • Pr Jean-François Mattei, Pédiatre, Généticien, ancien Ministre de la Santé, Membre de l’Académie Nationale de Médecine
  • Pr Nicolas Lévy, Fondateur du projet GIPTIS, Chef de service de génétique médicale Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille
  • Mme Céline Hubert, Fondatrice et directrice du projet GIPTIS
  • Pr Stanislas Lyonnet, Généticien, Directeur de l’Institut Imagine
  • Pr Arnold Munnich, Président de l’Institut Imagine Paris
  • M. Christian Cottet, Directeur Général de l’AFM-Téléthon

Lieu : Imagine – Institut des maladies génétiques – Salle 330 – 24, boulevard du Montparnasse 75015 Paris

> Inscription – contact : Anne Testuz – 0664190065

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share