Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Où va l’Hôpital sur Créteil et dans le Val-de-Marne ? », Débat (Ile-de-France)

Imprimer la liste
Share

Débat le jeudi 25 janvier à 19h, Salle Cocteau, 8 rue des Écoles à Créteil, organisé par la Coordination de vigilance du GHU H.Mondor/A.Chenevier.

« Après notre rendez-vous avec le Ministère de la santé, suite à notre rassemblement du 12 janvier, et celui que le Président du Conseil départemental et la Conseillère départementale à la Santé, accompagnés par une délégation de la Coordination, ont eu lundi 22 janvier à l’Agence Régionale de la santé d’Ile de France, nous avons beaucoup de nouvelles informations sur la situation de Mondor. Par ailleurs, plusieurs parlementaires ont été reçus la semaine dernière par la direction de l’Hôpital, en présence de représentants syndicaux de la Coordination, confirmant nos inquiétudes.

Avant que le 8 février, l’ensemble des parlementaires, accompagnés par une délagation de la Coordination se rendent chez Mme Buzyn, qui les recevra, nous avons voulu faire le point avec les personnels, les citoyen-ne-s, les élu-e-s qui le souhaitent, le jeudi 25 janvier à 19H, salle J.Cocteau à Créteil.

Nous reviendrons sur les informations déjà obtenues et plutôt encourageante, les nouveaux soutiens comme celui de la Ligue des Droits de l’Homme du département, mais aussi sur la colère et la détermination des citoyen-ne-s, des professionnel-le-s de santé avec leurs organisations syndicales et des élu-e-s, qui refusent la décision de M.Hirsch, de fermer la chirurgie transplantaire hépatique de Mondor.

Lors de ce débat, nous répondrons ensemble à des questions comme: quelle est la nature réelle du projet Hirsch ? quelles en sont les conséquences ? pour Mondor et ses patients comme ses personnels ? pour les autres hôpitaux du GHU et du GHT ? Dans le val-de-Marne et en Ile de france? et …. »

La Coordination de vigilance du GHU H.Mondor/A.Chenevier.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share