Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Décès, dépression, démence et dépendance associés à un déficit auditif déclaré : une étude sur 25 ans », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Un trouble de l’audition peut avoir des répercussions importantes, tant au niveau familial, social et professionnel qu’au niveau cognitif. En effet, dès un déficit auditif modéré, chez la personne âgée le risque de démence est doublé et le risque de chute triplé.  Une étude inédite de l’Unité INSERM 1219 vient éclairer d’un jour nouveau le chantier gouvernemental du « reste à charge zéro » en audioprothèse.

Le Professeur Hélène Amieva, Epidémiologiste, Unité INSERM 1219 « Bordeaux Population Health Center », le Pr Jean de Kervasdoué et Dr Laurence Hartmann, Economistes de la santé, et M. Luis Godinho, Président du Syndicat National des Audioprothésistes, organisent un déjeuner de presse le mercredi 7 février 2018.

Ils présenteront cette étude de l’Unité INSERM 1219, laquelle révèle des résultats inédits sur les moyens d’atténuer le risque de dépression, de démence et de dépendance chez les personnes âgées atteintes d’un trouble de l’audition « Décès, dépression, démence et dépendance associés à  un déficit auditif déclaré : une étude sur 25 ans« .

Rendez-vous le mercredi 7 février à 12h00 au Victoria 1836, 12, rue de Presbourg – Paris 16ème (Métro : Charles de Gaulle / Etoile).

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share