Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontre avec la nouvelle équipe de clowns au chevet des enfants hospitalisés au sein du CHU de Nantes (Loire-Atlantique)

Imprimer la liste
Share

Depuis octobre dernier les Dr Patacrêpe, Oups, Etincelle et Ye$ ont rejoint l’effectif clownesque du CHU de Nantes. Ces quatre clowns font partis des docteurs Rêves de l’association Théodora.

Les docteurs Rêves sont des artistes professionnels spécialement formés pour travailler en milieu hospitalier, des artisans de moments magiques, un monde de clins d’oeil, de spontanéité, de rires et de fantaisie.

Chaque vendredi, les enfants accueillis à l’hôpital de jour médico-chirurgical, l’unité d’hospitalisation de courte durée et les urgences pédiatriques reçoivent la visite de ces médecins spécialistes du rire ! Ils improvisent, et s’adaptent à chaque enfant. Impliqué dans le jeu, celui-ci vit un moment unique, rien que pour lui. Il peut alors s’évader quelques instants…

Ces docteurs Rêves viennent compléter les interventions des neuf clowns du Rire médecin qui officient au CHU de Nantes depuis plus de 20 ans mais dans des services de pédiatrie différents.

Rencontre acec les clowns et l’équipe hospitalière le vendredi 2 février à 10h  en pédiatrie – 7 quai Moncousu – Nantes hôpital de jour médico-chirurgical de pédiatrie (1er étage)

Nous ne pouvons vous garantir la possibilité de rencontrer des enfants. Ceux-ci sont accueillis en hôpital de jour le matin même. Les demandes de prises de vues se feront donc en direct.

Contact presse : Emmanuelle Dubois – 02.40.08.71.85 – emmanuelle.dubois@chu-nantes.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share