Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les internes de Marseille se déclarent en grève et déposent un recours collectif au tribunal administratif contre les hôpitaux de Marseille (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Le syndicat des internes marseillais a déposé auprès de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et de l’ensemble des centres hospitaliers de la subdivision, un préavis de grève pour les 25 et 29 janvier prochains.

Ce mouvement est une réponse à l’obligation faite aux internes, étudiants en 3ème cycle des études médicales, d’assurer sans la présence d’un médecin sénior la permanence des soins au sein de la nouvelle Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (UHSA).
Cette structure, amenée à accueillir des patients pris en charge par l’administration pénitentiaire et nécessitant des soins psychiatriques, ouvrira ses portes le 29 janvier 2018 dans le 15ème arrondissement de Marseille, sur le site de l’hôpital d’Edouard Toulouse.

34 internes de psychiatrie ont adressé un recours collectif au tribunal administratif contre l’AP-HM, dans le cadre d’une procédure de référé. Cette décision représente une violation des dispositions applicables aux stages des internes et une mise en danger de la qualité des soins des patients admis au sein de cette unité.

Solidaires, les 1665 internes de la subdivision d’Aix-Marseille sont concernés par ce préavis et se mobilisent pour faire respecter le droit à la sécurité des soins. »

Contact presse : Justin BREYSSE, Président du Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Marseille (SAIHM), president@saihm.org

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share