Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Premières dotations attribuées par le Fonds Janssen Horizon à deux équipes de recherche de l’Institut Curie (Paris)

Imprimer la liste
Share

Janssen Horizon, fonds de dotation pour l’innovation en santé, finance les projets de chercheurs œuvrant en France dans la recherche translationnelle et les sciences humaines et sociales en santé.

Parmi les candidatures reçues, Janssen Horizon a retenu deux projets présentés par des équipes de recherche de l’Institut Curie. Ces projets particulièrement novateurs recevront plus de 2,2 millions d’euros au total.

Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen Horizon et Professeur Thierry Philip, Président de l’Institut Curie signent l’accord Janssen Horizon / Institut Curie, le jeudi 15 février 2018 à 11h à l’Institut Curie (bâtiment Biologie du Développement et Cancers, 11-13 rue Pierre-et-Marie-Curie – Paris 5e) en présence des deux équipes de recherche lauréates :

  • « La radio-immunothérapie dans le traitement des tumeurs rhabdoïdes », projet porté par Franck Bourdeaut, pédiatre oncologue et chercheur et Celio Pouponnot, chercheur ;
  • « Analyse en cellule unique des réponses immunitaires contre les cancers du poumon et recherche de biomarqueurs », projet porté par Sebastian Amigorena, directeur de recherche, et le Pr Nicolas Girard, pneumo-oncologie.

La présentation sera suivie d’un cocktail.

Inscription sur ce lien avant le 10 février 2018.

Contacts presse 
Anne de Lander : annedelander@gmail.com
Janssen Horizon : media@janssenhorizon.org
Institut Curie : Perrine Carriau – pcarriau@hopscotch.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share