Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’ARS Nouvelle-Aquitaine met en œuvre le plan d’accompagnement des EHPAD et les moyens de soutien des EHPAD en difficulté (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé a détaillé, vendredi 26 janvier, un ensemble de mesures en faveur des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes (EHPAD). Soutien financier, aides et conseils pour une meilleure organisation, qualité de vie au travail des personnels et qualité de la prise en charge des résidents sont les quatre axes du plan d’action qu’a annoncé la ministre.

L’ARS est pleinement consciente des difficultés concrètes des professionnels, engagés et compétents, qui accompagnent au quotidien les personnes âgées au sein des 881 EHPAD de la région. La dépendance, la perte d’autonomie augmentent en lien avec le vieillissement de la population (1 personne sur 6 aura plus de 75 ans en 2040 en Nouvelle-Aquitaine).

La qualité de vie au travail des personnels en EHPAD est la condition essentielle de la qualité de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. L’ARS Nouvelle-Aquitaine agit donc aux côtés des résidents et des personnels des EHPAD pour soutenir les établissements en difficulté mais aussi valoriser la qualité des soins et des accompagnements au sein de ces établissements. »

Lire la suite du communiqué de l’ARS sur le Plan_EHPAD

Contacts presse

Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine
Département communication
ars-na-communication@ars.sante.fr
Tél : 05 47 47 31 45 / 05 57 01 44 13

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share