L’ASIP Santé, l’agence française de la santé numérique, organisait, mardi 30 janvier de 9h à 12h, sa conférence annuelle sur le thème e-santé : innover ou réguler ?
Cette conférence a permis de réunir l’ensemble des parties prenantes de la santé numérique en France : ce sont près de 350 professionnels de santé de ville ou de l’hôpital, industriels, acteurs territoriaux, institutionnels, décideurs… qui sont venu débattre sur le thème : e-santé : innover ou réguler ?
La conférence annuelle de l’ASIP Santé a permis de s’interroger sur les grands défis de la e-santé, nourrie par l’innovation et la transformation numérique. Le développement de la e-santé sous toutes ses formes éprouve la capacité des pouvoirs publics à faciliter les nouveaux usages en santé dans un espace de confiance cohérent. De grands témoins, des experts, ainsi que des acteurs de terrain ont débattu sur les défis à relever pour généraliser les usages innovants du numérique en santé dans un cadre commun d’urbanisation, de sécurité et d’interopérabilité.
Lire la suite du communiqué
Contacts presse :
ASIP Santé :
Julie Messier – julie.messier@sante.gouv.fr
Caroline Sueur – csueur@agenceverte.com