Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement du guichet unique pour l’installation des professionnels de santé libéraux dans l’Oise, Conférence de presse (Beauvais)

Imprimer la liste
Share

L’ARS Hauts-de-France lance un guichet unique pour l’installation des professionnels de santé libéraux dans l’Oise, le 13 février 2018 à 16h à la pépinière d’entreprise, au 54 rue de Tilloy, à Beauvais.

Le lancement se déroulera dans le cadre de la signature de la convention de partenariat par Monique Ricomes, Directrice générale de l’ARS et ses partenaires : la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), l’union de recouvrement pour la sécurité sociale et les allocations familiales (URSSAF), l’Initiative Oise (réseau associatif de financement de la création et reprise d’entreprise), le conseil départemental de l’ordre des médecins, le conseil départemental de l’ordre des infirmiers, le conseil départemental et les unions régionales des professionnels de santé (URPS médecins libéraux et infirmiers).

Qu’est-ce que le guichet unique ?

Le guichet unique réunit l’ensemble des organismes qui accompagnent les professionnels de santé dans leurs projets. Il permet ainsi aux médecins et aux infirmiers ayant un projet d’exercice libéral de s’informer et de réaliser toutes les démarches d’installation au même moment et dans un même lieu. Deux types de prestations complémentaires sont proposées : le conseil à l’installation, en mettant en relation les professionnels de santé avec les bons interlocuteurs, en leur présentant les mesures d’accompagnement et les outils d’aide à la décision ; les démarches d’installation, en coordonnant l’ensemble des rendez-vous et en réalisant toutes les formalités en une seule visite.

Les permanences du guichet unique seront tenues deux fois par semaine dans les locaux de la communauté d’agglomération du Beauvaisis.

Avec le guichet unique, obtenir des informations et exercer en libéral dans l’Oise devient donc plus clair, plus simple et plus rapide.

La création du guichet unique s’inscrit dans le plan du gouvernement pour l’égal accès aux soins dans les territoires qui propose un panel de solutions et des mesures de simplification législatives ou réglementaires, pour construire des projets de santé adaptés aux besoins des territoires.

Inscriptions presse : ars-hdf-communication@ars.sante.fr

1 commentaire sur “Lancement du guichet unique pour l’installation des professionnels de santé libéraux dans l’Oise, Conférence de presse (Beauvais)”

  1. Le GUIPS : Pour guichet unique d’installation des Professions de Santé existe depuis plusieurs années en Haute-Normandie pour médecin puis infirmier et kinésithérapeute
    Bonne idée pour le jeune
    en souffrance d’installation Libérale

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share