Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rendez-vous avec la Santé de la femme (Paris)

Imprimer la liste
Share

Endométriose, cancer du sein, fibrome utérin, incontinence…Les particularités de la santé de la femme occupent une place importante au sein des recherches du secteur du dispositif médical. De nombreuses innovations ont été développées pour répondre spécifiquement au dépistage,  traitement,  suivi et prévention de la santé au féminin.

A l’occasion de la journée internationale des femmes, le 8 mars, le Snitem organise un grand « Rendez-vous avec la Santé de la femme » à la maison de la Chimie (Paris). 

Cette matinée d’information reviendra sur les évolutions et les innovations de la prise en charge de la santé de la femme autour d’experts reconnus dans ce domaine et de témoignages de patientes.

S’inscrivant dans la continuité des « Rendez-vous avec… » lancés il y a 2 ans, ce Rendez-vous avec la santé de la femme réunira d’éminents professionnels de santé sur de nombreux thèmes d’actualité abordés lors de cette journée nationale.

  • Pr Bernard Hédon sur les innovations du secteur
  • Dr Brigitte Seradour (radiologue et gynécologue, médecin de santé publique) sur l’impact et état des lieux du dépistage du cancer du sein en France
  • Dr Jean-Yves Seror, (radiologue, Centre d’imagerie Duroc) sur L’apport des technologies médicales dans le dépistage et diagnostic du cancer du sein
  • Pr Hervé Fernandez (chef du service de gynécologie-obstétrique – CHU du Kremlin-Bicêtre) sur le Traitement de l’infertilité et endométriose
  • Pr Renaud de Tayrac (Chirurgien gynécologue, CHU de Nîmes), sur le Traitement du prolapsus
  • Pr Hélène Vernhet-Kovacsik (radiologue, CHU de Montpellier) sur le Traitement par embolisation des fibromes
  • Pr Richard Villet (Vice président de l’Académie Nationale de Chirurgie) sur le Traitement de l’adénofibrome du sein par l’échothérapie de haute fréquence.

Au programme :

Panorama des technologies des innovations de la prise en charge de la santé de la femme au cours des 20 dernières années.
Présentation par le Pr Bernard Hedon (Gynécolgue-obstétricien, professeur à la Faculté de Médecine de Montpellier, ancien président du Collège National de Gynécologie Obstétrique).

  • Comment le dispositif médical a changé la prise en charge de la santé de la femme ?Cancer du sein : impact et état des lieux du dépistage du cancer du sein en France  par le Dr Brigitte Seradour (Radiologue et gynécologue, Médecin de santé publique à la Clinique Beauregard, Marseille) ; l’apport des technologies médicales dans le dépistage et le diagnostic par le Dr Jean-Yves Seror (Radiologue, Centre d’imagerie Duroc, Paris.
    Traitement de l’infertilité et de l’endométriose par le Dr Hervé Fernandez (Chef du service de gynécologie-obstétrique, CHU Kremlin-Bicêtre).
    Traitement du prolapsus par le Pr Renaud de Tayrac (Chirurgien gynécologue, CHU Nîmes).
    Traitement des fibromes : état de l’art de l’embolisation par le Pr Hélène Vernhet-Kovacsik (Radiologue, CHU de Montpellier) ; l’échothérapie à haute fréquence, nouvelle thérapie contre l’adénofibrome du sein par le Pr Richard Villet (Vice-président de l’Académie Nationale de la Chirurgie).
  • Comment cette prise en charge peut être améliorée ? Table ronde avec la participation d’Anne-Marie Armanteras de Saxcé (Membre du collège de la HAS, Présidente de la commission certification des établissements), du Dr François-Xavier Brouck, (Directeur de la direction des assurés, Cnamts), du Pr Hervé Fernandez, et de Laure Guéroult Accolas (Présidente, Patients en réseaux).

Programme complet sur www.snitem.fr

Inscription gratuite mais obligatoire.

Contact : rdv.avec@snitem.fr, 01 47 17 63 56

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share