Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Accès territorial aux soins : en Paca, les médecins libéraux sont déjà dans l’action avec leur URPS (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La ministre des Solidarités et de la Santé a présenté, le mardi 6 février 2018, une Charte relative à la mise en œuvre du plan de renforcement de l’accès territorial aux soins. Celle-ci est destinée à mobiliser les acteurs de santé autour du plan gouvernemental de lutte contre les « déserts médicaux » d’octobre 2017.

En région Paca, consciente des enjeux d’accès territorial aux soins, l’URPS des médecins libéraux n’a pas attendu cette charte et a pris les devants afin de soutenir la médecine libérale et l’offre de soins ambulatoire, pour engager des actions très concrètes au service des populations situées dans des secteurs sous-médicalisés.

Pour cela, l’URPS médecins libéraux Paca a développé un plan d’action qui a reçu, en octobre dernier, le soutien de l’État à travers la conclusion d’un Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (Cpom) avec l’Agence régionale de santé (ARS). En 2018, de façon très concrète, cet engagement commun va permettre d’améliorer l’accès aux soins non-programmés avec l’ouverture notamment d’une maison médicale de garde sur le site de la Timone à Marseille. Ainsi les urgences hospitalières pourront être soulagées et les patients plus rapidement pris en charge dans le cadre d’une réponse libérale organisée.

Lire le communiqué de l’URPS ML Paca sur l’Accès aux soins

Contact Presse • LauMa communication • 01 73 03 05 20
Sarah Gacemi • sarah.gacemi@lauma-communication.com
Laurent Mignon • laurent.mignon@lauma-communication.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share