Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Institut Curie lance MICCHADO, une étude sur les cancers pédiatriques (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la Journée Internationale du Cancer de l’Enfant du 15 février, l’Institut Curie, centre de référence des cancers pédiatriques, présente des innovations prometteuses et lance l’étude nationale MICCHADO pilotée par le Dr Gudrun Schleiermacher à l’Institut Curie pour mieux comprendre et mieux traiter les cancers à haut risque. Des espoirs rendus possibles grâce notamment à l’analyse de matériel tumoral directement accessible avec une prise de sang.

Chaque année en France, près de 2 500 enfants et adolescents se voient diagnostiquer un cancer. Si les trois-quarts d’entre eux guérissent, certaines formes de cancers dites « de haut risque » sont plus difficiles à soigner : les rechutes sont fréquentes et les cellules cancéreuses peuvent développer une résistance aux traitements. Pour ces jeunes patients, il est primordial de disposer, le plus tôt possible, d’informations précises sur les caractéristiques de leur tumeur afin de choisir le meilleur traitement et de réagir rapidement s’ils deviennent inefficaces.

C’est pour répondre à ce défi que le Dr Gudrun Schleiermacher, pédiatre oncologue et responsable de l’équipe de recherche translationnelle au centre d’oncologie SIREDO de l’Institut Curie, a lancé l’étude MICCHADO.

Lire la suite du communiqué de l’Institut Curie sur la Journée Internationale du Cancer de l’enfant 2018

Contacts presse

Agence Hopscotch

Perrine Carriau | 01 58 65 10 30 | pcarriau@hopscotch.fr
Elise Chouguiat | 01 58 65 10 80 | echouguiat@hopscotch.fr 

Institut Curie

Catherine Goupillon-Senghor l  01 56 24 55 23 l service.presse@curie.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share