Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Epargne salariale et retraite : « les mesures structurelles que le Gouvernement doit oser prendre », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le projet de loi porté par Bruno Le Maire, appelé PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), sera présenté en Conseil des ministres le 18 avril 2018 avant d’être examiné par l’Assemblée nationale. Il vise, selon Bercy, à « faire grandir » les PME françaises et leur donner les moyens de s’affirmer face à la concurrence internationale.

L’Institut de la Protection Sociale (IPS), Think tank consacré à l’amélioration et à la simplification du système de protection sociale Français, vous invite à un petit-déjeuner débat sur les enjeux de la simplification administrative et de l’épargne salariale pour les entreprises. Les experts de l’IPS, décrypteront les conséquences des réformes envisagées. Ils exposeront en parallèle les propositions de réglementation indispensables pour compléter le processus du « plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises » (Pacte), destiné à « faire grandir » les PME françaises face à la concurrence internationale.

  • Quelles mesures seront vraiment efficaces pour développer l’épargne salariale ?
  • Pourquoi une révision des règles de solvabilité des régimes de retraite supplémentaire constitue un préalableà la relance de l’investissement productif ?
  • Quelles simplifications réelles sont attendues pour les entrepreneurs et les salariés ?

Pour répondre à ces questions de fond, l’IPS décryptera les réformes en cours et leurs conséquences sur la protection des entrepreneurs à travers une analyse du projet de loi Le Maire, dite PACTE, le mercredi 7 mars de 9h00 à 10h30 à l’hôtel Intercontinental, Salon Debussy, 2 rue Scribe, Paris 9ème.

Contact : Agence Grayling, Bertrand Paul, 01 55 30 70 75

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share