Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Christine Petit reçoit le prix de l’ARO pour sa contribution à la compréhension des mécanismes de l’audition et de la surdité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Cette année, l’ARO (Association pour la Recherche en Otolaryngologie) a souhaité saluer les travaux du Pr Christine Petit en lui remettant la très haute distinction qu’est la médaille de l’ARO (Award of Merit). Ce Prix international prestigieux créé en 1978 est attribué en reconnaissance de contributions scientifiques et/ou médicales remarquables dans le domaine de l’audition.

Docteur en médecine et Docteur es-sciences, Christine Petit s’est attachée à la compréhension de processus biologiques via l’exploration de leurs bases génétiques: différenciation cellulaire, déterminisme sexuel, développement et fonctionnement des systèmes sensoriels (olfaction, audition et dans une moindre mesure vision). Dès le milieu des années quatre-vingt, sa démarche s’appuie sur l’étude de leurs dysfonctionnements héréditaires chez l’homme, devenue réalisable grâce aux avancées de la génomique.

Lire la suite du communiqué

Contacts presse : BPFConseil

Béatrice Parrinello-Froment – beatriceparrinello@bpfconseil.com
Justine Germond – justine@bpfconseil.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share