Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Partenariat entre l’AP-HM et les Beaux-arts, Exposition (Marseille)

Imprimer la liste
Share

Maison Blanche accueille du 22 février au 1er mars 2018 les travaux des patients de l’AP-HM (Sainte-Marguerite), dans le cadre des ateliers publics des Beaux-arts de Marseille. Ni « art thérapie », ni pratique occupationnelle, ces séances permettent à chaque participant(e) de développer sa créativité quelque soit son statut. Ces différents ateliers destinés au grand public, au personnel hospitalier et aux patients sont dispensés par des enseignants – artistes de l’école d’art.

Imaginé et mis en œuvre en 2015 dans le cadre du programme d’actions culturelles Parcours d’hospitalité, ce partenariat comprend la mise à disposition par l’AP-HM d’un espace dédié au sein de l’hôpital Sainte-Marguerite.

  • 30 places gratuites permettent à des personnels hospitaliers de participer aux ateliers publics
  • 3 ateliers spéci ques sont organisés à destination de patients de l’AP-HM : service de pédopsychiatrie, services de psychiatrie adultes, service d’éducation thérapeutique investigation clinique.

La présentation de l’exposition de travaux réalisés par les patients se tiendra le 22 février à 18h à la Maison Blanche / Mairie des 9–10, 150 boulevard Paul Claudel Marseille 9e

Lire la suite du communiqué de l’APHM

Contacts Presse

Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille Caroline Peragut, responsable de la délégation à la communication et à la culture
04 91 38 20 22
www.ap-hm.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share