Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et président de Doctolib, sera l’invité du café nile organisé mercredi 28 février à 8h30 au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe) pour discuter du sujet « La France peut-elle être une start-up nation en santé ? »
Service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients et logiciel de gestion d’agenda pour les professionnels et les établissements de santé, Doctolib est devenu en à peine quatre ans la première entreprise de e-santé en Europe : forte de 400 salariés en France et en Allemagne, la start-up compte 40 000 professionnels de santé abonnés, travaille avec 900 établissements de santé et regroupe chaque mois 15 millions de patients sur son site et son application.
À l’heure de la start-up nation promue par Emmanuel Macron, y a-t-il une place pour les start-ups dans le secteur de la santé, où les coûts de R&D sont souvent très élevés et le cadre réglementaire particulièrement complexe ? La France est-elle capable de soutenir ses entreprises de demain pour devenir un pays de pointe dans les technologies de la santé ? En retour, les start-ups peuvent-elles contribuer à transformer notre système de santé ? Et, si oui, comment ?
> Inscription par e-mail à olivier.mariotte@nile-consulting.eu, laurence.perrier@nile-consulting.eu