Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Ouverture de l’appel à projets de la 15e édition de la Bourse Charles Foix (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le vieillissement de la population est un phénomène mondial et il touche aussi bien les pays développés comme les pays émergents. La hausse du nombre des personnes âgées oblige l’Etat ainsi que les acteurs privés à se poser la question sur la recherche des solutions adaptées à cette cible, des produits ou des services. Des start-up qui se lancent sur le marché de la Silver économie sont de plus en plus nombreuses et les structures comme Silver Valley les aident dans leur développement.

Cet écosystème francilien accompagnant 300 entreprises, met le mieux vieillir au cœur de son activité et soutient les start-up innovantes via la Bourse Charles Foix. La Bourse finance depuis 15 ans des projets d’innovation de la filière Silver économie. Plus de 1 000 000 d’euros ont été investis dans le développement (économique et social) de 45 projets d’innovation ayant créé une centaine d’emplois en Île-de-France. Toujours dans le but de soutenir le développement des entreprises au service des seniors, Silver Valley ouvre aujourd’hui un appel à projets visant à récompenser les idées les plus innovantes.

La Bourse Charles Foix, sera décernée à trois lauréats, parmi des entreprises de moins de cinq ans d’existence et développant une innovation sur la thématique du mieux vieillir. L’appel à projets national lancé le lundi 19 février sera clôturé le vendredi 30 mars. Toutes les candidatures seront étudiées par un panel d’experts représentatifs de la Silver économie et des utilisateurs seniors.

Via la Bourse Charles Foix, Silver Valley vise à encourager et à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation dans la filière industrielle de la Silver économie.

L’appel à projets permettra aux gagnants de remporter jusqu’à 20 000 euros, un accompagnement personnalisé de Silver Valley pendant un an, l’adhésion gratuite à Silver Valley pendant deux ans et à vie au Club des entrepreneurs de la Bourse Charles Foix ainsi que la promotion du projet auprès des acteurs de la filière et des médias. De plus, chaque lauréat se verra offrir une solution d’hébergement comprenant l’accès à l’ensemble des dispositifs d’accompagnement de Silver Innov’ (pépinière et hôtel d’entreprises dédiée à la Silver économie) en fonction de ses besoins ( à concurrence de 25m2) pour une durée de 6 mois, dans la limite de 3 hébergements.

Lire la suite du communiqué sur le lancement_de_l_appel_a_projets

Contacts presse :
Katarina FISIAK – katarina@escalconsulting.com – 01 44 94 95 76 Karine BERTHIER – karine@escalconsulting.com – 01 44 64 95 63

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share