Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) propose à des patients pris en charge en ambulatoire un hébergement non médicalisé de proximité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Institut Paoli-Calmettes propose à certains patients, dont le domicile est éloigné, un hébergement temporaire non médicalisé à proximité de l’hôpital. 

Si le patient ne doit pas rester pour une nuitée à l’hôpital après son intervention, l’IPC met à disposition des studios dotés de tout le confort nécessaire proches de l’IPC. « Ce concept d’hôtel hospitalier existe déjà dans les pays scandinaves, en Ecosse et aux Etats-Unis », précise Katrin Evans, infirmière coordinatrice, en charge de ce programme.

Lire la suite du communiqué de l’IPC

Contact presse : Elisabeth BELARBI – Chargée des Relations presse – 04 91 22 37 48

PJ

1 commentaire sur “L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) propose à des patients pris en charge en ambulatoire un hébergement non médicalisé de proximité (Communiqué)”

  1. Bonjour,
    Courant avril 2022, mon mari sera hospitalisé à l’Institut Paoli pour y subir une intervention chirurgicale, au niveau du méso rectum.
    La date n’est pas encore fixée et la durée du séjour serait de 15 jours.
    Je l’accompagnerai.
    Nous venons du département 64, et je suis à la recherche d’un logement, le temps du séjour.
    Je me demandais s’il me serait possible de bénéficier d’un hébergement que vous proposez, au sein même de l’hôpital, ou à défaut peut-être nous orienter vers une autre proposition d’hébergement.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Cordialement.
    M.H. Darguy

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share