Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« APGIS imposée aux pharmaciens : l’USPO vous donne le choix ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Au début du mois de février, l’USPO avait appelé à préserver le dialogue social et à respecter le choix des officines, dont 88% ont renouvelé leur confiance à KLESIA pour les régimes de prévoyance et santé de leurs salariés. 

Dans un objectif de simplification des démarches administratives des pharmacies et de leurs experts- comptables, l’USPO avait proposé que chaque assureur puisse collecter pour ses affiliés la contribution pour le développement du paritarisme et le financement de la négociation collective (FNDP).

L’USPO constate, avec regret, que cette volonté d’apaisement n’est pas partagée. La FSPF a choisi d’imposer l’APGIS, assurant seulement 9% des officines, comme collecteur de la contribution du FNDP pour l’ensemble des pharmacies, et ce, malgré des frais de gestion supérieurs à ceux proposés par KLESIA Prévoyance. Du jamais vu dans la profession.

Lire la suite du communiqué de l’USPO

Contact :
Tél. : 01.46.47.20.80 – Email : uspo@uspo.fr
Web : www.uspo.fr

1 commentaire sur “« APGIS imposée aux pharmaciens : l’USPO vous donne le choix ! » (Communiqué)”

  1. Malgré le choix des partenaires sociaux et ceux par accord majoritaire.

    Un oublie volontaire ou non, mais non de taille… la proposition de l’USPO(KLESIA) est arrivée après envoi de la proposition de convention APGIS.

    Il est toujours facile de répondre mieux que son voisin quand on a là copie sous les yeux.

    Et ne pas oublier aussi à dernière convention de 2013, dénoncée par KLESIA en novembre 2017. Et qui appliquais depuis 2013 un taux de collecte largement supérieur durant tout ces années. Alors que le régime de Prévoyance était en désignation. Et donc par principe toutes les officines adhéraient.

    De plus, la convention ne proposait pas la collecte de l’ensemble des officines. Mais uniquement celles qui adhèrent à KLESIA.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share