Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Recertification : le SML « très inquiet devant l’exclusion des syndicats médicaux représentatifs du comité de pilotage » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Les ministres de la Santé et de l’Enseignement supérieur ont procédé à l’installation du comité de pilotage de la mission de recertification ce jeudi 22 février.

Le SML, qui avait exprimé la crainte des médecins libéraux de voir la recertification donner lieu à de nouvelles contraintes et qui s’inquiétait du risque de prise de contrôle des hospitalo-universitaires sur la formation continue des médecins libéraux, est aujourd’hui très inquiet… et il y a fort à parier que ce qu’il redoute ne se vérifie dans les prochains mois.

Les indices qui le laissent supposer sont tout d’abord la mise à l’écart des médecins libéraux du comité de pilotage de la recertification. En effet, les syndicats médicaux représentatifs n’ont pas été conviés à y participer ni informés en quoi que ce soit de la méthode, des objectifs et des moyens.
Ensuite, le SML constate que les ministres, dans le communiqué qu’elles ont diffusé ce jeudi soir, ont soigneusement évité de détailler la composition du comité de pilotage. Le SML se demande pourquoi et surtout ce que l’on cherche à dissimuler aux médecins.

Cette situation contraste singulièrement avec les propos tenus le même jour par le Premier ministre dans les colonnes du Quotidien du Médecin, qui expliquait vouloir réformer avec les médecins. S’agit-il d’un couac gouvernemental ou d’une volonté délibérée du Gouvernement d’écarter les syndicats médicaux représentatifs des concertations au profit d’autres interlocuteurs ?

Afin de dissiper les doutes et l’agacement, le SML demande d’urgence des éclaircissements sur la composition de ce comité de pilotage dans lequel les syndicats de médecins libéraux doivent avoir toute leur place. »

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share