Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Clamecy : au delà des paroles ou des écrits », estime la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 17 octobre dernier le gouvernement diffuse un dossier de presse intitulé « Renforcer l’accès territorial aux soins ».

On peut y lire sous la plume du premier ministre « qu’il faut faire tomber les barrières : celles qui nous empêchent de renforcer l’offre de soin » et sous celle de Madame A. BUZIN, Ministre, dans les quatre priorités de son plan d’action, « Le renforcement de l’offre de soins dans les territoires au service des patients » et « Une meilleure organisation des professions de santé pour assurer une présence soignante pérenne et continue ».

Quatre mois plus tard, à Clamecy, leurs propos sont démentis par les injonctions de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne – Franche-Comté qui entend y fermer les urgences de nuit.

Les élus du territoire n’ont d’autre recours que de démissionner et les usagers de s’adresser à la ministre alors qu’elle écrivait pourtant dans le même document : « C’est en favorisant les synergies entre les professionnels, les élus et les usagers, que les acteurs locaux pourront construire ensemble un projet de soins mieux adapté aux besoins des usagers. Le rôle de l’Etat, des agences régionales de santé et de l’Assurance maladie est d’accompagner et d’encourager ces initiatives locales. »

Lire la suite du « Communiqué Clamecy – Au delà des paroles ou des écrits »

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share