Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Compensation de la hausse de la CSG : le SML réclame un effort supplémentaire à l’assurance maladie (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les négociations conventionnelles portant sur la compensation de la hausse de la CSG rependront ce mercredi 28 février. À ce stade, l’assurance maladie propose deux mécanismes, l’un transitoire pour 2018 et l’autre pérenne à partir de 2019.

En l’état actuel des négociations, le SML estime que la proposition de l’assurance maladie est encore insuffisante. D’une part, elle pénalise les médecins en secteur 2 dont la compensation risque d’être moindre dans le cas où la base de calcul retenue serait les revenus issus de l’activité réalisée hors dépassements, et d’autre part, la prise en charge envisagée continue de faire des « perdants » en raison de son caractère dégressif.

Le SML reste mobilisé sur ce dossier. Il s’agit d’obtenir une véritable compensation et non un simple geste pour faire bonne mesure. Il n’y a pas de raison pour les médecins libéraux soient les seuls professionnels à perdre du pouvoir d’achat alors que le Gouvernement s’était engagé à compenser la hausse de la CSG pour tous, y compris pour les indépendants.

C’est pourquoi, afin qu’il ne subsiste pas d’iniquité et que tous les médecins libéraux puissent eux aussi bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat, le SML demande un effort supplémentaire à l’assurance maladie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share