Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journées nationales des Infirmiers libéraux (Paris)

Imprimer la liste
Share

Annoncée pour les 5 et 6 avril 2018, elle se tiendra dans un nouveau lieu – Paris La Villette -, autour d’un nouveau programme pour un événement « sur mesure », pensé spécialement pour les infirmiers libéraux.

Les Journées nationales des infirmiers libéraux (JNIL) réuniront cette année les professionnels infirmiers venus de la France entière pour se former et échanger avec leurs pairs mais aussi se détendre et faire une pause. Un grand espace d’exposition leur permettra également de découvrir toutes les offres, produits et services, présentés par les partenaires et autres annonceurs du secteur libéral.

Un programme construit au plus près des besoins de chacun…

Conférences plénières, ateliers, symposiums, grand-débat rythmeront l’événement. En formule Développement Professionnel Continu (DPC) – ou pas – le programme pédagogique permet d’articuler le fond et la forme, un programme que chaque participant peut choisir « sur mesure ».

Les thématiques proposées cette année collent au plus près des problématiques de terrain rencontrées et plébiscitées par les infirmiers libéraux comme en témoignent ces quelques exemples : la solitude de l’IDEL, soins infirmiers et surveillance d’un patient sous anticoagulant, questions de nomenclature, contraintes juridiques du dossier patient, soins infirmiers et accompagnement d’un patient souffrant de troubles du comportement liés à une démence neurodégénérative, initiation aux massages anti-stress, gestion des conflits au domicile du patient…

Le Grand débat aura cette année pour thème : « IDEL, SSIAD, HAD : quelles synergies pour quelle prise en soin des patients en ville ? »

Et enfin, parce que les JNIL permettent aussi aux infirmiers libéraux de faire reconnaître leur engagement au quotidien en tant qu’acteurs de santé incontournables, une rencontre inédite est organisée avec Peggy et Charline, deux infirmières libérales blogueuses et auteurs, qui viendront présenter leurs récits, partager avec leurs pairs la richesse de leurs mots et échanger sur cette pratique libérale qui les inspire tant.

Contact presse : bernadette.fabregas@infirmiers.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share