Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Agnès Buzyn et Frédérique Vidal lancent le Comité de suivi du processus d’universitarisation des formations de Santé (Paris)

Imprimer la liste
Share

Agnès BUZYN, ministre des Solidarités et de la Santé, et Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, lancent mercredi 14 mars le comité de suivi du processus d’universitarisation des formations en santé, à l’occasion de la remise du rapport réalisé par Stéphane Le BOULER, missionné par les ministres l’été dernier.

L’universitarisation des formations en santé est un sujet ancien et crucial, que nos voisins européens ont su saisir : l’inclusion de ces formations dans l’université permettra le développement de la recherche, par exemple en sciences infirmières, en réadaptation et en maïeutique. Il s’agit de faire en sorte que les étudiants en santé puissent apprendre à coopérer dès les bancs de l’université et bénéficient des mêmes droits et des mêmes services que les étudiants inscrits dans un cursus LMD. Si plusieurs initiatives ont vu le jour grâce à la mobilisation d’acteurs locaux, l’universitarisation est loin d’être uniforme, tant dans les formations concernées et que dans les modalités choisies.

Le Gouvernement, avec les acteurs de la santé, souhaite impulser une nouvelle dynamique pour que l’universitarisation puisse devenir opérationnelle dans toutes les formations, sur l’ensemble du territoire, à compter des rentrées 2018 et 2019. C’est le rôle du comité de suivi qui sera installé le 14 mars.

Dispositions pour la presse :

La réunion aura lieu le Mercredi 14 mars 2018 de 18h30 à 19h30 au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (21 rue Descartes, 75005 Paris)

Tour image au début de la réunion du Comité de suivi : 18h30

Micro tendu : 19h30

Accréditation obligatoire : secretariat.communication@recherche.gouv.fr

Contacts :

Cabinet de Mme VIDAL : 01.55.55.84.24 – secretariat.communication@recherche.gouv.fr
Cabinet de Mme BUZYN : 01.40.56.62.24 – sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share