Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rapport Iborra et Fiat : le Synerpa appelle à poursuivre l’action constructive engagée par le gouvernement (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La présentation, ce jour, du rapport sur les EHPAD des députées Monique IBORRA et Caroline FIAT intervient alors que le Gouvernement s’est engagé dans la mise en œuvre d’une réforme positive clé pour le secteur, celle de la tarification. Dans les faits, 8 EHPAD sur 10 en France vont percevoir, grâce à cette réforme, davantage de crédits d’Assurance Maladie pour recruter du personnel soignant.

Plus encore, la Ministre de la Santé et des Solidarité Agnès BUZYN, à la demande du Premier Ministre Edouard PHILIPPE, reçoit actuellement l’ensemble des acteurs, dont le SYNERPA le 23 mars prochain, afin d’avancer sur une feuille de route plus complète et une série de propositions attendue par tous afin de faire évoluer l’offre de services aux personnes âgées fragiles.

C’est pourquoi, et dans ce contexte, le SYNERPA en appelle à la poursuite de l’action constructive engagée par le Gouvernement.

Pour Florence ARNAIZ-MAUMÉ, Déléguée générale du SYNERPA : « La répartition objective et équilibrée des moyens alloués aux EHPAD à l’échelle nationale en fonction de la perte d’autonomie de chaque personne est une avancée majeure de la réforme de la tarification. Pour aller plus loin sur l’accompagnement de demain, et revenir sur les seuls effets négatifs de cette réforme, nous entrons dans une nouvelle phase de concertation conduite par le Gouvernement qui doit être la priorité de tous les acteurs. »

Contact

Olivier Casabielhe
Responsable de la Communication du SYNERPA
casabielhe@synerpa.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share