Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Le SML réfute tout amalgame entre la médecine à exercice particulier et la ‘fake médecine' » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML s’étonne de voir certains médecins s’ériger en inquisiteurs pour se livrer à un insupportable amalgame entre d’une part, des pratiques déviantes de prétendues « médecines douces » pratiquées par des non médecins et en dehors de tout encadrement, et, d’autre part, les orientations pratiquées par des médecins dans un cadre défini et reconnu. Quatre médecines alternatives et complémentaires sont officiellement reconnues par l’Ordre : l’homéopathie, l’acupuncture, la mésothérapie et la médecine manuelle ostéopathie. Elles n’ont donc rien de fantaisistes et nécessitent des formations complémentaires.

Le SML, premier syndicat national également représentatif des médecins à exercice particulier, rappelle que les patients ont besoin de tous les médecins et que leur diversité est indispensableCes pratiques et notamment l’homéopathie, sont faites par des médecins diplômés, capables de poser des diagnostics, au même titre que les confrères signataires de la tribune. Ils n’embarquent pas leurs patients sur des pistes de traitement qui ne seraient pas pertinentes. L’homéopathie rend service, et permet d’apporter une réponse à de nombreux patients.

Le SML apporte son soutien aux confrères injustement et gratuitement attaqués dans cette tribune qui visiblement se trompe de cible.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share